Les Gueux-Lardiers 
- Compagnie médiévale d'écorcheurs précoces -

Logo slogan

 - Spectacles d'histoire vivante - Animations historiques - Du XIII° au XV° siècle -

Au delà des grands thèmes d'animations présentés par ailleurs, vous trouverez dans cette page quelques ateliers supplémentaires non catégorisés.

Le pilori

Le passage au pilori était une punition médiane (par opposition aux peines légères ou capitales) infligée aux condamnés pour les crimes les moins graves. Le pilori permet (de façon temporaire) d'exposer le criminel de façon à ce qu'il puisse etre conspué par la foule, en espérant ainsi, et le punir, et dissuader quiconque de reproduire le crime concerné.

Le trébuchet

Nous construisons une réplique de trébuchet, arme de siège médiévale, que nous espérons pouvoir présenter bientot au public. Parce que, en plus d'être mécaniquement et historiquement intéressant, cela reste toujours amusant de projeter des "trucs".

Le battage de monnaie

Le battage de monnaie était l'apanage de certains seigneurs. Ces derniers, fort du droit à « battre monnaie », pouvaient fabriquer eux-mêmes des pièces de monnaie.

La présentation de nos équipements

Nous présentons et expliquons l'utilité et ou le fonctionnement des matériels (reproductions d'armes et d'armures, boucliers) que nous utilisons en particulier pour les combats.

Les initiations épée bouclier

Nous proposons aux membres du public de venir manipuler (de façon encadrée) un simulateur (épée plastique) et bouclier ey s'initier ainsi aux bases du combat.

La quintaine

Nous proposons aux membres du public de venir taper (toujours de façon encadrée) avec un simulateur (épée plastique) et un bouclier sur un mannequin de frappe.

Merci de nous contacter avant toute reprise de nos textes et media - "Les Gueux-Lardiers"