Nous mettons en place un camp médiéval opérationnel, permettant de manger, se reposer, et d'héberger nos différentes activités.
Notre camp est ainsi composé des éléments décrits ci-après.
Les tentes
Qu'elles soient communes ou individuelles, les tentes permettent à tout un chacun de disposer a minima d'un endroit où dormir et entreposer son matériel. Certaines de nos tentes sont meublées de tapis et de reproductions de meubles anciens et sont ainsi accessibles au public.
L'auvent
L'auvent représente l'espace de vie du camp. Il protège du soleil et des intempéries et permet de dresser les tables à l'abri des aléas météorologiques. Les Gueux-Lardiers peuvent ainsi s'asseoir, contribuer à la préparation des repas, manger, boire et ou jouer,
La cuisine
L'endroit du camp ou se préparent les repas, généralement au grand air, avec autant que possible un (véritable) feu (de bois d'arbre) que nous allumons, soit dans un braséro, soit sur une table à feu.
L'intendance
La tente qui nous sert à stocker les victuailles et les boissons, ainsi que les différents équipements utilisés en cuisine (couteaux, pinces chaudrons, poèles, etc.)
Le marché
Atelier présentant les produits que l'on pouvait trouver, ou non, sur les marchés médiévaux.
Les épices
Atelier présentant les différents épices (plus ou moins rares et chers) qui pouvaient etre utilisés en particulier en cuisine.